Le meilleur vélo dépend du type de vélo que fait une personne. Différents modèles sont conçus pour des besoins spécifiques, et quelques-uns sont conçus pour être polyvalents. Certaines marques ont perfectionné et innové de nouvelles technologies en s’affirmant comme les leaders du secteur. Cette liste des 11 meilleures marques de vélo est basée sur les avis d’experts

Vélos sportifs

Pinarello

C’est un vélo haut de gamme qui utilise la fibre de carbone disposée de manière à offrir d’excellentes caractéristiques de conduite, tout en maintenant un vélo de performance très léger. La marque italienne est surtout connue pour ses vélos de route de qualité, mais elle produit également des vélos de cyclo-cross, de piste, de montagne et de ville. Les vélos pinarello ont été montés par un certain nombre d’équipes professionnelles de premier plan, notamment telekom, banesto, movistar et team sky. Cette marque est connue spécialement pour la conception de vélos utilisés pour perfectionner ses muscles.

Eddy Merckx

La marque a été créée et porte le nom d’un ancien coureur cycliste professionnel belge, le cycliste le plus décoré de tous les temps, Édouard Louis Joseph. Ce dernier est connu pour ses vélos de route d’endurance. Eddy merckx est indéniablement l’une des marques les plus prestigieuses du secteur, visant avant tout à fabriquer des vélos qui feront un bienfait énorme à l’organisme. Le baron merckx lui-même est souvent impliqué dans la conception et les tests de chaque vélo. La société a lancé une nouvelle ligne de développement dans d’autres catégories de vélos. L’année dernière, la marque est revenue à ses racines avec des vélos de course en acier très bon pour les activités musculaires. Pour mieux connaître l’univers du vélo, visitez le site Sportweek.

Les vélos Bmc

La société suisse dispose de son propre site de production de carbone visant à créer la «porsche des motos de course». Cette évolution a également vu la création du laboratoire de recherche et de développement impec advanced de bmc. Bmc fait preuve de précision et a remporté de nombreux prix, dont le disque bmc gf01, qui a remporté le prix très convoité du vélo de l’année par le magazine cycling plus en 2015.  Les bienfaits du vélo ne sont plus à démontrer, et cette marque ressort des vélos parfaits pour aller en randonnée.

Vélos Trek

Trek est une grande marque de vélos mais est peut-être mieux connue pour ses vélos de montagne et hybrides très bien cotés. La marque est en tête du secteur dans toutes les catégories, y compris les vélos de route. Le trek 7.3fx est un modèle incroyablement populaire en raison de son poids relativement léger et de la polyvalence de son ajustement et de sa capacité de pilotage.

Specialised

Specialised est la marque de l’innovation. Depuis 1981, il a cherché à améliorer la conduite en développant de nouvelles technologies. Eddie nemirovski, un cycliste passionné qui vend et répare des vélos depuis 20 ans, affirme que la société dispose d’un bon vélo de sport pour femmes. Le cadre est en aluminium premium, il est léger et durable, conçu avec la géométrie fitness pour femmes. Specialised propose également d’excellents vélos d’entrée de gamme et de montagne pouvant s’adapter au budget de chacun. Alors si vous voulez profiter des bienfaits du vélo en allant vous promener dans les montagnes, Specialised est sans doute le meilleur choix.

Géant

C’est l’une des meilleures marques de vélo à petit budget. Il est bien noté dans les catégories de vélo de montagne et de vélo hybride en raison de son design et de ses caractéristiques. Les cyclistes qui recherchent une conduite confortable et confiante, sur route ou en dehors de la route, considèrent d’abord Giant L’atx lite, par exemple, est conçu comme un vélo de cyclo-cross, qui est plus résistant qu’un vélo de route mais pas aussi stable qu’un vélo de montagne.

Raleigh

Raleigh occupe une place emblématique dans l’histoire du cyclisme. Il fabriquait des vélos de banlieue de haute qualité adaptés à un budget modeste. Les prix des vélos varient entre 275 et 690 euros pour les vélos confort, entre 520 et 1 550 euros pour les vélos de fitness, entre 275 et 1 325 euros pour les vélos de montagne et entre 520 et 2 725 euros pour les vélos de route. Le cadre est en acier, le siège est en raleigh classic road et le casque est équipé de roulements à cartouche intégrés fsa.

Vélos GT

Gt est l’une des marques de vélos américaines les plus célèbres et les plus respectées en matière de développement de muscle. Il est connu pour ses vélos de montagne, de bmx et de route de grande qualité et coûteux. Beaucoup de gens aiment les motos gt parce qu’elles sont conçues avec style et goût. Certains utilisateurs disent que rouler sur une gt est comme voler grâce à sa suspension ultra douce à l’arrière et à l’avant. Les personnes qui parcourent 20 kilomètres par jour affirment qu’elles n’ont jamais rien changé au vélo depuis des années et qu’elles sont toujours fiables et solides.

Focus vélos

Focus fabrique des vélos de montagne et de route haut de gamme d’excellente qualité. Ils sont conçus en allemagne pour les athlètes et les professionnels amateurs. Ils roulent bien, ont des géométries différentes pour la ligne de route et ont bien pensé au routage des câbles et autres. La marque est très connue sur la scène cross. La société a la réputation d’être innovante tout en fabriquant des vélos élégants qui se vendent à un prix raisonnable.

Salsa cycles

Fondée en 1982, Salsa a pour objectif d’inspirer l’aventure à vélo. Ils fabriquent certains des meilleurs vélos de montagne de l’industrie. La société est également respectée pour ses vélos de route. Salsa, l’une des premières marques à fabriquer un vélo en carbone, est également très attrayante sur le plan visuel. Les concepteurs sont attentifs aux détails tels que les couleurs et les logos.

Cervelo

Cervelo est une autre marque leader du marché. Certains utilisateurs affirment que leurs vélos d’escalade font partie de ceux figurant dans le haut du panier. Cervelo est un fabricant de cadre de vélo de course créé en 1995 par deux ingénieurs. Ces derniers ont travaillé pour développer des vélos de course contre la montre plus rapides, des vélos qui nécessitent beaucoup d’effort au niveau de vos muscles. Les vélos sont populaires pour les courses sur route et les triathlons.

Notez cet article