Les bodybuilders font des produits de la gamme The whey leurs alliés puisque ce sont des compléments sportifs très efficaces. Leurs utilisateurs sont nombreux à remarquer des effets significatifs sur leurs corps et leurs performances sportives. Ceci, grâce à leur composition riche en protéines et en éléments essentiels pour le développement musculaire. La gamme est composée de produits accessibles et inoffensifs qu’il faut prendre à des moments précis et selon un dosage approprié.

De quoi s’agit-il ?

Le produit dont on parle ici désigne la partie soluble de la protéine de lait. On l’appelle encore protéine de lactosérum ou petit lait. Pour ceux qui ne connaissent pas le lactosérum, il s’agit du liquide qui se retrouve souvent à la surface du yaourt. La whey protéine est très recherchée du fait de sa qualité supérieure. Les producteurs de cette protéine sport se font beaucoup de bénéfices avec ce qui était considéré comme des déchets du lait. Et pour cause, les adeptes de sport en ont grand besoin pour adapter leurs muscles aux efforts auxquels ils les soumettent.

Les types de whey

Il existe plusieurs catégories de ce type de complément sportif. On distingue d’abord le concentré qui est une protéine de grande qualité. Il contient peu de glucides, peu de lipides et s’obtient par un processus de filtration. Ce procédé n’implique pas beaucoup de manipulation et justifie le prix moins cher de cette whey. Il permet de sauvegarder une quantité considérable de peptide et la concentration en protéine du complément alimentaire peut atteindre 80 %. Cette forme de la substance est pratique pour les personnes recherchant une excellente protéine sport mais qui disposent d’un petit budget.

La protéine de lactosérum contenue dans le fromage est la plus utilisée. Elle est souvent dans les pots de protéine sans indication. Son prix est également bas contrairement à celui de la protéine laitière. Il s’agit de la protéine issue du lait sans processus de création de fromage. Elle contient beaucoup plus d’acides aminés et demeure aussi chère que l’hydrolysat de whey. Cet autre type de protéine est obtenu par un procédé d’hydrolyse. Ceci permet de fragmenter la chaîne protéique afin d’obtenir des peptides plus petits, facilement assimilables par l’organisme. Plus filtrée que le concentré, l’isolat est pur et sa teneur en protéine peut atteindre 95 %. Le prix de ce complément sportif peut être très élevé en raison de la sophistication du processus de fabrication. Des traitements supplémentaires sont en effet apportés dans la conception de cette protéine.

Les avantages de la gamme the whey

The whey  fournit un apport nutritionnel de qualité grâce à ses ingrédients spécifiques et très utiles pour aider le corps à produire de nouvelles fibres musculaires. Grâce à sa composition riche en leucine, cette protéine sport stimule la synthèse protéique et inhibe une enzyme qui appuie la construction des vaisseaux sanguins. Lorsque l’action de cette enzyme est désactivée, les vaisseaux se dilatent et fournissent plus de sang aux muscles. Ceux-ci reçoivent alors plus d’oxygène, de nutriments et d’hormones anabolisantes telles que l’insuline, qui déclenche également la synthèse protéique. D’après des recherches scientifiques, le petit lait favorise également la congestion musculaire, la diminution de la tension artérielle et du taux de cholestérol général.

Elle augmente la concentration de glutathion, un antioxydant qui protège l’organisme contre les radicaux libres. The whey favorise aussi l’hypertrophie et l’hyperplasie en activant plus vite les cellules souches. Son effet très rapide permet de booster le développement musculaire de plus de 30 %. Contrairement à la caséine, la protéine de lactosérum est digérée plus vite et les acides aminés vont plus rapidement dans les muscles. Vous pouvez prendre en 3 mois plus de 5 kg de muscles de façon naturelle. Rassurez-vous, il s’agit d’un complément sportif source d’énergie qui ne saurait faire grossir. En outre, si vous souhaitez maigrir, il vous faudra accompagner la consommation de protéine d’une pratique sportive régulière en salle de fitness ou dans votre nid douillet. Avec The whey, vous n’êtes plus obligé de bouillir des tonnes d’œufs pour atteindre la masse protéique nécessaire.

La meilleure quantité de whey à prendre

Prendre régulièrement cette protéine sport vous permet de développer vos muscles et de maintenir la masse musculaire. Il faut savoir que l’organisme utilise la moitié de l’apport en protéine pour renouveler les cellules et l’autre moitié pour accroître les muscles. Par jour, il faut un minimum de 4 g de leucine à une personne normale. Cela équivaut à une masse de 50 g en moyenne, variable en fonction du type de whey. Selon vos buts sportifs, vous pouvez pendre entre 1,2 et 2 g de protéines par kg de votre poids. Si vous ne visez que le maintien de poids, 1,6 g au plus suffisent. Pour savoir la meilleure quantité pour prendre de la masse ou éviter la fonte musculaire, vous n’avez qu’à multiplier votre poids par 2.

Quand devez-vous l’utiliser ?

Les protéines sport ont un indice de satiété élevé. Elles nourrissent et empêchent le ballonnement du ventre. Afin de fournir à votre corps de quoi supporter les entraînements, prenez un repas riche auquel vous intégrez The whey avant de commencer à vous exercer. Il faut que l’intestin absorbe plus vite les acides aminés pour que les muscles le récupèrent. Grâce au complément sportif, votre organisme ralentira la digestion des glucides et vous aurez assez d’énergie pour bien terminer votre séance. Vous pouvez également prendre la protéine sport à jeun, au réveil. Pendant l’entrainement, il est conseillé de l’oublier au risque de subir une hypoglycémie. Après l’entrainement, il est recommandé d’optimiser la récupération en apportant encore des protéines à l’organisme.

Pour ceux qui veulent perdre du poids, The whey est essentiel pour suivre un régime protéique avec succès. Vous aurez de meilleurs résultats en le mélangeant avec des glucides. Tout au long de la journée, vous pouvez réaliser des collations protéinées avec le complément sportif. Cela vous permettra d’augmenter votre taux d’aides aminés et vous pourrez atteindre la quantité de protéine nécessaire. La protéine de lactosérum peut être mélangée à des desserts, des pâtisseries ou être consommée en shaker.

Le mot d’Alex 

Je suis un grand fan des produits whey, que ce soit pour leurs performances mais aussi leur goût ! Leurs protéines sont très bien, je vous les recommande 🙂