Envie de perdre quelques kilos et redessiner votre silhouette ? Tout le monde vous dira de faire du sport. L’effort fourni pendant le sport aide à éliminer des calories. Mais attention, tous les sports n’éliminent pas la même quantité de calorie même s’ils sont pratiqués durant un même laps de temps. Certains sports aident à éliminer plus de calories que d’autres. Si vous souhaitez brûler le plus de calories possible en peu de temps vous serez alors certainement intéressé par la liste des activités sportives citées ci-dessous. A vos marques, prêt ? Partez !!!

Le ski de fond

On peut dire sans se tromper que le ski de fond est le champion du monde quand il s’agit de brûler des calories. En une heure de pratique il aide à perdre plus de 1.000 calories. Le ski de fond est un sport ludique qui vous rapproche de la nature. La sensation ressentie pendant une partie de glisse est très agréable. En vous amusant dans la glace pendant des heures, vous allez solliciter l’ensemble de vos muscles. Quand vous allez rentrer vous mettre au chaud dans votre nid douillet le soir, vous aurez abandonné derrière vous quelques milliers de calories. C’est donc tout naturellement que ce sport est le meilleur brûleur de calories au monde.

La course à pied

La course à pied est un sport d’endurance très simple. Elle est accessible à tous car elle ne nécessite aucun matériel excepté de bonnes paires de tennis. A cela, vous ajoutez un peu d’entrainement, une bonne dose de volonté et c’est à peu près tout. Lorsqu’elle est bien pratiquée, la course à pied peut vous faire perdre jusqu’à 1000 calorie par heure. Dites-vous juste une chose très simple «  à chaque pas que vous effectuez, c’est un peu de calories que vous perdez ».

Le judo

Le judo est considéré par tous et à raison comme un sport de self defense. Mais pendant que vous vous entrainer à soumettre votre adversaire sur le tatami, c’est jusqu’à 1.000 calories qui prennent la clé des champs. En effet le judo tout comme la plupart des sports de combat nécessite beaucoup d’endurance ; il sollicite vos muscles et vous force à effectuer une dépense énergétique conséquente. Si vous voulez perdre des calories tout en apprenant les arts martiaux japonaises, enfilez votre kimono et laissez-vous tenter.

La boxe

Même s’il s’agit de deux arts complètement différents, la boxe est pareille au judo en matière de perte de calories. Tout comme le judo, la boxe peut vous faire brûler jusqu’à 1.000 calories par heure. Les directs du droit, les crochets et les uppercuts qui mettent K.O. vous donnent des frissons ?  Si la réponse est oui, le sport idéal pour perdre du poids est donc tout trouvé. Pour mieux pratiquer la boxe, vous pouvez également suivre les conseils du site astuce-sante.fr.

L’aviron

Il s’agit ici aussi d’un sport qui fait brûler jusqu’à 1.000 calories par heure. L’aviron est un sport d’eau très physique. A cause de l’usage des rames, l’aviron sollicite en priorité les muscles du bras. Mais, il sollicite aussi les abdominaux et dans une moindre mesure les autres muscles du corps. Faire de l’aviron stimule par ailleurs les capacités cardio-vasculaires et maintient votre cœur en bonne santé. La pratique régulière de l’aviron permet de perdre beaucoup de calories en très peu de temps. Si vous n’avez pas peu de boire la tasse quelques fois au début, alors faites-vous plaisir.

Le roller ou le patinage

Saviez-vous que roller ou patiner peut brûler jusqu’à 1000 calories par heure. Si vous ne vous intéressez pas aux arts martiaux ni à l’aviron, le roller ou patinage sont des substituts tout aussi efficaces.

Le cyclisme

Au mieux, vous pouvez brûler 1000 calories par heure si vous faites du cyclisme. Le cyclisme sert principalement à brûler les calories logées dans la partie inférieure de votre corps. En faisant du cyclisme, vous pourrez redéfinir votre fessier et avoir moins de matière grasse ç ce niveau.

La pelote basque

Moins connus que les précédents sports, la pelote basque fait brûler  néanmoins jusqu’à 950 calories par heure. On court sans arrêt dernière la petite balle ; on frappe dedans et cela dure un long moment. Tous ces efforts continus sont des facteurs qui font brûler  beaucoup de calories. Si vous voulez jouer à un jeu traditionnel et atypique pour perdre des kilos, essayez la pelote basque.

Le kayak

Si la pelote basque ne vous convainc pas et que vous voulez un sport plus connu, essayez alors le kayak. Les résultats en perte de calorie sont semblables. Epaules, bras, dos et abdominaux : ce sont les parties du corps que le kayak fait travailler en priorité. Avec le kayak, vous pouvez commencer à dire au revoir à votre masse grasse stockée à ces endroits.

Le handball

Il fait perdre jusqu’à 920 calories par heure. C’est l’un des meilleurs sports collectifs pour perdre des calories. Intense et physique : ce sont les maitres mots pour qualifier ce sport. L’intensité et le physique, c’est aussi la combinaison parfaite pour brûler les calories.

Le squash

Avec un maximum de 920 calories par heure, ce sport d’endurance a de quoi vous plaire. Cousin du tennis et de la pelote basque, le squash est un sport très amusant. Alors quoi de mieux que de prendre du plaisir et de perdre des calories en même temps ?

La natation

Une heure de natation : c’est jusqu’à 900 calories de perdu. Avec différents types de nages, ce sont différents types de muscles qui sont sollicités. Crawl, papillon, brasse ou dos crawlé, ce sont autant de techniques qui sont excellent pour perdre du gras en barbotant dans l’eau.

Le karaté

Les différents katas effectués au cours d’un entraînement ou d’un combat font perdre jusqu’à 850 calories par heure. Ce qui le classe parmi les meilleurs exercices brûle-graisse.

Le step

Cette belle pratique sportive qui se déroule toujours dans une ambiance agréable fait brûler jusqu’à 850 calorie par heure. Avec ses mouvements simples de monter, descendre, demi-tour accompagné d’une musique motivante, on ne s’ennuie pas au step.

Le mot de Jade

De mon côté j’adore la course à pied, j’ai l’impression d’évacuer toutes mes anxiétés lorsque je cours et j’ai une grande sensation de liberté.